Summer Reads: Lauriane

July 23, 2018

Full width 1538171542 lauriane
Shit is Real - Aisha Franz (D+Q)
Après une rupture inatendue, une jeune femme sombre dans la dépression et devient obsédée par sa mystérieuse voisine. Ajoutez cette prémisse aux dessins éclatés en noir et blanc d'Aisha Franz et vous obtiendrez Shit Is Real, un roman graphique que j'ai dévoré en une soirée. 
***Shit is Real sera le prochain roman graphique du GNBC***




XTC69 - Jessica Campbell (Koyama Press)
La commandante Jessica Campbell et son équipe, alors qu'ils parcourent les confins de l'espace à la recherche d'hommes pour assurer leur descendance et celle des autres habitants de la planète L8DZ N1T3, tirent de son sommeil cynogénique la dernière Terrienne, Jessica Cambell. L'équipe, auquelle se joint The Jessica Campbell, réussira-t-elle sa mission ?




The Strange - Jerôme Ruillier (D+Q)
Quand bien même j'avais déjà lu la version originale française de ce roman graphique (L'Étrange, paru chez Agrume, 2016), j'ai été une fois de plus saisie et chamboulée par l'histoire de ce "Strange", ce personnage isolé et vulnérable à travers duquel on découvre les abus dont sont trop souvent victimes les immigrants nouvellement arrivés dans un pays étranger.



Les Fins du monde - Lewis Trondheim (L'Association) 
Boris, jeune héros ordinaire, réussira-t-il à déjouer les plans machiavéliques de deux professeurs illuminés qui cherchent à anéantir l'humanité ?






La leçon de Rosalinde - Mustapha Fahmi (La Peuplade)

Mustapha Fahmi, spécialiste de Shakespeare de renommée internationale, s'interroge sur notre devoirs d'humains dans cet essai en abordant les oeuvres de Shakespeare, Mozart, Cervantes, Freud, Nietzche et plusieurs autres.  



Maman apprivoisée - Geneviève Elverum (Oie de Cravan)
Maman Apprivoisée, la suite de Maman sauvage, paru en 2015, est un recueil de poésie billingue écrit par Geneviève Elverum durant sa maladie. Des vers percutants et émouvants. 



Ravissement à perpétuité - Jonhathan Charette (Le Noroît)
Jonhathan Charette, lauréat du Prix de poésie des collégiens pour Je parle arme blanche (2013), nous offre une fois de plus une oeuvre saissante dans laquelle il dresse d'étonnantes associations. Lecteurs avides de vers profonds et recherchés, ce recueil est pour vous ! 




La fatigue des fruits - Jean-Christophe Réhel (Oie de Cravan)
J'ai découvert Jean-Christophe Réhel lors d'une soirée de poésie. La beauté et la force de ses vers m'avaient percutés de plein fouet. Je vous recommande chaudement La Fatigue des fruits qui confirme le talent brut de ce jeune poète. 


Librarie D+Q

Posted by

Librarie D+Q