Book cover
Voir en ligne View in Webstore
Tête première
9782925035664

Tirer la lune

Geneviève Drolet

Voir en ligne View in Webstore
Tête première
9782925035664

À la mort de son amoureux Léon, Étienne, sage-femme, s’exile seule sur une île au cœur du Saint-Laurent. Elle y travaille comme infirmière de garde, renouant ainsi avec son premier métier. Son quotidien paisible est secoué par l’arrivée impromptue de son beau- fils, qui l’amènera à revisiter un drame survenu vingt ans plus tôt et dont elle croyait avoir fait le deuil. Geneviève Drolet nous emmène à l’Île Verte, où l’on s’imprègne de paysages magnifiques mais aussi d’un mode de vie à part. Des descriptions sensorielles nous immergent complètement dans ce roman où l’on plonge au cœur de rapports familiaux complexes, le tout dans une histoire touchante et sans fard.

À la mort de son amoureux Léon, Étienne, sage-femme, s’exile seule sur une île au cœur du Saint-Laurent. Elle y travaille comme infirmière de garde, renouant ainsi avec son premier métier. Son quotidien paisible est secoué par l’arrivée impromptue de son beau- fils, qui l’amènera à revisiter un drame survenu vingt ans plus tôt et dont elle croyait avoir fait le deuil.


Geneviève Drolet nous emmène à l’Île Verte, où l’on s’imprègne de paysages magnifiques mais aussi d’un mode de vie à part. Des descriptions sensorielles nous immergent complètement dans ce roman où l’on plonge au cœur de rapports familiaux complexes, le tout dans une histoire touchante et sans fard.