Mirion Malle et l'éducation féministe

March 11, 2019

Mirion Malle et l'éducation féministe

Que je l'attendais avec impatience, le nouveau livres de Mirion Malle ! Publiée aux éditions la ville brûle, La ligue des Super Féministes a pour mandat d'expliquer le féminisme aux adolescent.e.s et préadolescent.e.s, de leur offrir des "outils intellectuels" afin d'initier chez eux et elles "une réflexion féministe et positive". Écriture inclusive, consentement, intersectionnalité et genre font partie des sujets abordés avec justesse et humour par Mirion. 


Thumb 1552336374 mirion

La ligue des super féministes

Mirion Malle

Une boite à outils drôle et pédagogique destinée aux adolescents et préadolescents pour initier une réflexion féministe et positive.

More Info

Sa dernière BD, Commando Culotte, déconstruisait plusieurs clichés sexistes présents dans les films et les séries télévisées. Par exemple, on y apprenait sans grande surprise que la série "Friends" véhiculait plusieurs stéréotypes sexistes. Le livre expliquait aussi plusieurs concepts tels le test de Bechdel et la culture du viol, concepts qui, à la parution de Commando Culotte en février 2016, commençaient de plus en plus à être entendus dans les médias. 

Thumb 1551736639 commando

Commando Culotte

Mirion Malle

Les clichés sexistes sont illustrés par des exemples tirés de films ou de séries.

More Info
Je vous invite fortement La ligue des Super Féministes, ou encore Commando Culotte si vous ne l'aviez pas encore lu, qui que vous soyiez. Car en 2019, des oeuvres comme celles de Mirion Malle devraient avoir été consultées par toutes et (surtout) par tous. 

Posted by

Lauriane Angers-Gauthier

Bookseller | Libraire